Préserver soigneusement nos vieilles vignes

Notre vignoble est âgé de plus de 40 ans, garant d’une qualité de très haut niveau. Les vieilles vignes du domaine sont issues des premières plantations de mon grand père. A moins d’une bouteille par cep, nous privilégions le travail manuel et traditionnel, de la taille à la récolte.

Respecter les terroirs, les paysages et les cépages

Les vignes sont plantées en respectant la topographie naturelle du domaine, en coteaux. Le vignoble est conduit le plus naturellement possible et une partie est équipée en drainage ou enherbée afin de limiter l’érosion dans les fortes pentes. Les rendements sont limités (une trentaine d’hectolitres par hectare) pour une concentration optimale des arômes. Nous n’hésitons pas à effeuiller, ébourgeonner ou à vendanger en vert pour obtenir une maturation optimale des baies. Les vignes sont vendangées à la main pour un tri parfait des raisins.

Respecter et valoriser chaque terroir, une tradition familiale au service de la qualité.

Depuis la vinification jusqu'à la mise en bouteilles, je suis constamment à la recherche du parfait équilibre entre le savoir-faire vigneron et l’expression du terroir. Pour chaque vin de notre gamme, je veux des vins élégants, dotés d’une bonne fraîcheur et d’un fruité agréable, dans le respect de la tradition familiale et de la typicité des appellations - en particulier pour l’AOC Gigondas dont mon grand père a été un des fondateurs. C’est également ce type de vin que je sélectionne chez des amis vignerons de la Vallée du Rhône. Très soigneux de leurs terroirs et impliqués dans notre démarche, nous travaillons en parfaite harmonie depuis la création de notre maison en 1929.

--
--