<Retour

VALEURS SÛRES

de Pierre Amadieu

Romane Machotte - AOC Gigondas Rouge

bouteille

 La cuvée référence depuis 1929


Les vignes de Grenache et de Syrah à l'origine de ce Gigondas s'enracinent sur les coteaux de la propriété familiale (entre 260m et 400m d'altitude) où la garrigue présente depuis des siècles céda la place à la vigne en lui faisant don de ses parfums.

Grenache & Syrah, finement élevés

 
Début octobre, les vendanges à la main commencent lorsque, sous le soleil encore chaud d'automne, les baies commencent à se flétrir, signe de la concentration des jus. Une cuvaison patiente vient extraire le meilleur de ces moûts et laisser transparaître l'esprit et la tradition de ce terroir familial. Elevage à l'ancienne pendant 12 mois en foudres et en barriques de chêne de plusieurs vins afin d'allier finesse du boisage et subtilité de la micro oxygénation naturelle.


Parfums de garrigues & de fruits rouges, tout en rondeur, structure équilibrée dans la tradition de Gigondas


Confiture vanillée de pruneaux et cassis agréablement structurée par des tanins souples et puissants rejoignent les parfums de thym, laurier, romarin pour former un bouquet d'arômes qui s'ouvre puis s'épanouit en une longue persistance d'épices et de poivre noir. Dégustez-le sur un bœuf longuement mijoté avec quelques brins de romarin... Mariez ses saveurs de garrigue avec une glace à la vanille et son coulis de fraise. A boire dés aujourd'hui ou dans les 5 ans qui viennent.
Mise sans filtration en bouteilles gravées Gigondas lourdes et magnums.

 

Recherche

--
--