Feuillet d'Automne - Newsletter octobre 2018

31.10.2018 - Les actualités de Pierre Amadieu

 

Les nouvelles du millésime 2018 !!  
 
Vendanges 2018
 
 
Feuillet d'automne
 
 
Madame, Monsieur,
Chers Amateurs de nos terroirs,
 
 
Vendanges Pierre Amadieu
 
Les derniers raisins sont tout juste vendangés, et nous nous affairons actuellement en cave. Après une année 2017 très sèche, le millésime 2018 a débuté sur un schéma climatique tout a fait opposé. Nous avons redoublé de vigilance pour garder un bon état sanitaire et le terroir de Romane a été notre allié.
Le profil des vins n'est pour l'instant pas encore établi, mais nous vous livrons déjà les détails de ce nouveau millésime.
 
Millésime 2018
 
 
Gigondas Romane Machotte 90 ans
 
1929 - 2019 : 90 ans, ça se fête !
 
 
En 2019, la Maison Pierre Amadieu fêtera ses 90 printemps. Ce sera l’occasion pour nous de célébrer cette date anniversaire avec une cuvée “hommage”. 90 ans après la première bouteille signée par Pierre Amadieu, notre grand-père, c’est la cuvée "Romane-Machotte" 2016 qui se pare d’un habit de fête pour honorer l’homme qu’il était.
2019 sera une année riche en évènements, nous vous en dirons plus d'ici peu, restez à l'écoute!
 
 
 
 
 
2016 s'incrit parmi les plus belles années de Gigondas !
 
Nous commercialisons actuellement le millésime 2016 pour lequel les conditions climatiques étaient parfaites pour élaborer des vins puissants et équilibrés. Les 2016 plaisent déjà beaucoup à la dégustation, d'une belle intensité aromatique, ils sont pleins de fruits et possèdent une bonne structure grâce à des tanins parfaitement mûrs.

Ces vins sont d'ailleurs grandement salués par la presse. En effet, l'ensemble des journalistes ont récompensé la qualité de notre travail pour ce millésime. Notre Gigondas Domaine Grand Romane 2016 a obtenu deux étoiles au Guide Hachette et 16,5/20 dans le Guide Bettane et Desseauve ; notre Gigondas Romane Machotte 2016, 92/100 chez Robert Parker. 92/100 également pour notre Vacqueyras La Grangelière 2016 pour le Wine Spectator.
Retrouvez les notes de nos différentes cuvées en cliquant ici.

Après 24 mois d'élevage en foudre et 2 ans en bouteille, notre Gigondas Le Pas de l'Aigle est quand à lui désormais disponible en millésime 2014. Sur la finesse et le fruit, avec beaucoup de fraicheur, cette cuvée s'apprécie dès maintenant.
 
Notre caveau reste ouvert en hiver et nous vous accueillons avec plaisir pour déguster ces nouveaux millésimes.
 
Notes presse Amadieu
 
 
Vinsobres vignes ®PaulineDaniel
 
Zoom sur notre Vinsobres Les Piallats
 
Dans nos Valeurs Sûres, (re)découvrez l'appellation la plus septentrionale du Sud de la Vallée du Rhône. Ce parfait assemblage entre la Syrah du Nord et le Grenache du Sud saura vous séduire ! J'apprécie particulièrement les terrasses des Piallats qui nous offre une cuvée structurée sur des notes d'épices et de petits fruits avec de jolis tanins veloutés. Nous commercialisons actuellement le millésime 2015.
 
Pour en savoir plus
 
 
 
A noter dans vos agendas
 
 
 
 
Salons des Vignerons Indépendants
 
Nous vous donnons rendez-vous à :
- Lyon - Stand C74, du 25 au 29 octobre
- Lille - Stand G11, du 16 au 19 nov.
- Paris - Stand C41, du 29 nov. au 2 déc.
- Strasbourg - Stand B21, du 22 au 25 février 2019.
 
 
 
Autres salons
 
- Lyon Tasting - Stand E1 - les 10 et 11 novembre : Terre de Vins organise pour la seconde édition son salon à Lyon. Nous avons été sélectionnés pour participer à la Masterclass "Gigondas, des terroirs en Dentelles".
- Grand Tasting, Paris - Stand 42 - les 30 novembre et 1er décembre : Le salon annuel de Bettane et Desseauve au Carroussel du Louvre, venez déguster nos derniers millésimes de Gigondas!
 
 
En espérant satisfaire vos attentes et vous procurer de belles émotions à travers mes vins, recevez mes amicales et dévouées pensées vigneronnes.

Pierre Amadieu

 

--