Vigneron éleveur à Gigondas depuis 1929

Notre histoire débute en 1929, quand mon grand père décide de commercialiser sous la signature Pierre Amadieu, les bouteilles issues des 7 hectares de vignes de Gigondas transmises de génération en génération. Il fut alors un des premiers à inscrire le nom de l’appellation sur les bouteilles et obtient dès 1932 une médaille d’or au Concours Agricole de Paris.

Aujourd’hui j’ai repris le flambeau familial et je m’occupe des vinifications et de l’élevage des vins. Je travaille avec mon oncle, Claude, qui conduit le vignoble. Ensemble, nous perpétuons l’esprit Amadieu, dans le respect des terroirs et des traditions, pour vous faire partager des vins fidèles à l’ambition de qualité de notre aïeul, en y ajoutant une note de modernité pour satisfaire les palais les plus exigeants et les plus curieux.

Je ne suis pas adepte des vins sur extraits et lourds à la dégustation : mon ambition est plutôt la recherche d’un équilibre et d’une finesse «bourguignonne». Je cherche à révéler à travers mes vins toute l’élégance et la puissance de nos terroirs préservés, situés sur les hauteurs de l’appellation Gigondas. De la vigne à la mise en bouteille, patience et observation sont de rigueur. Aujourd’hui apprécié dans le monde entier, chaque millésime réserve ses subtilités que je suis heureux de soumettre à votre appréciation.

Pierre Amadieu

--
--