Au vignoble

Respecter les terroirs, les paysages et les cépages de Romane et de la Machotte

Pour notre domaine d’altitude à Gigondas, le travail le plus important se fait au vignoble. Tout au long des saisons, nous privilégions le travail manuel et traditionnel afin de préserver cette richesse qui nous permet d’élaborer de grands vins.
Les vignes sont en moyenne âgées de plus de 40 ans, garantissant une qualité de très haut niveau. Les vieilles vignes du domaine sont issues des premières plantations de notre grand père. A moins d’une bouteille par cep, elles requièrent d’autant plus d’attention. De la taille à la récolte, nous nous assurons de leur procurer les meilleures soins possible.

Préserver soigneusement nos vieilles vignes de Gigondas

Les vignes de Romane et de la Machotte sont plantées en respectant la topographie naturelle du domaine, en coteaux. Le vignoble est conduit le plus naturellement possible et une partie est équipée en drainage ou enherbée afin de limiter l’érosion dans les fortes pentes. Les rendements sont limités (une trentaine d’hectolitres par hectare) pour une concentration optimale des arômes. Nous n’hésitons pas à effeuiller, ébourgeonner ou à vendanger en vert pour obtenir une maturation optimale des baies. Les vignes sont vendangées à la main pour un tri parfait des raisins.

Découvrez les images de notre domaine au printemps!

Fermer le menu