Nos Terroirs d'Exception

Les plus prestigieux Crus de la Vallée du Rhône sont ici mis en lumière grâce à des sélections parcellaires. Ce sont nos cuvées emblématiques qui expriment la typicité de leur terroir. Ces vins complexes tout en finesse et en élégance sont bâtis pour la garde.

L'expression d'un terroir

Nous avons voulu, à travers cette sélection, mettre en avant des cuvées exclusives. Elles sont toutes issues d’un terroirs bien précis, allant jusqu’à la sélection parcellaire, c’est-à-dire que nous choisissons particulièrement certaines vignes pour entrer dans la composition de ce vin. Ces parcelles se distinguent par la richesse de leur sol, où les vignes vont pouvoir puiser afin d’en révéler toute la typicité. Elle est également associée à une exposition et une orientation bien spécifiques. L’expression de ce terroir passe aussi par le savoir-faire vigneron et l’histoire de l’appellation. Châteauneuf-du-Pape et Gigondas sont précisément des appellations chargées d’histoire !

Des vins de garde

Nous vous proposons ici des vins à la fois accessibles dès leur mise en vente, mais également capables d’attendre quelques années en cave. En effet, ces cuvées possèdent suffisamment de structure pour pouvoir supporter un vieillissement et elles pourront se bonifier avec le temps. Leur terroir leur procure différents composés, notamment phénoliques, qui vont contribuer à cette capacité de garde. De même, nos techniques de vinifications, avec des cuvaisons longues et des élevages en foudres et fûts de chêne, sont des atouts pour augmenter le potentiel de garde de ces vins.

Élevage des vins

Dans cette sélection, les cuvées ont la particularité d’avoir été élevé en foudres et futs de chêne. Cela apporte de la structure et va venir exalter la richesse du vin, sans en gommer la typicité. Nous veillons toujours à ce que l’élevage soir le plus qualitatif possible pour accompagner le vin et lui procurer une finesse incomparable et un boisé discret.

Fermer le menu