Diner en plein air !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Nous sommes très heureux d’avoir accueilli Outstanding in the Field et ses invités le vendredi 19 juillet pour un diner exceptionnel au milieu de notre vignoble de Gigondas. Une manière originale de promouvoir nos terroirs !

Le principe de ces repas est de se rapprocher au maximum des lieux de production de la nourriture qui est dégustée. Grâce à de magnifiques tablées dressées au milieu des champs, les convives se régalent et honorent les mains travailleuses qui les nourrissent.


Nous avons accueilli les convives dans une parcelle de Grenache près de la cave de la Machotte, où en guise de discours de bienvenue, nous avons proposé une petite séance de méditation afin de nous imprégner des lieux et de l’ambiance. Cela était bien évidemment accompagné d’un verre de Gigondas Romane-Machotte rosé 2018 !

OITF
OITF

La table était dressée un peu plus loin, dans notre parcelle de vieilles Clairette. Nous avons profité de cette petite promenade pour présenter l’histoire du domaine et pour décrire les différents terroirs qui étaient sous nos yeux.

Ce diner a permis aux invités de différentes nationalités de découvrir notre région, nos terroirs et nos vins de Gigondas. Pour accompagner la dégustation, un chef a conctoté un menu spécial avec des produits locaux.

 

Le chef invité pour l’occasion est Serge Ghoukassian du restaurant « Chez Serge » à Carpentras, réputé pour ses menus à base de truffes. Voici le menu :

Tortilla aux truffes d’été & salade bio de la ferme Le Petit Maraicher

Côtes du Rhône blanc Domaine Grand Romane 2018

Poisson grillé à la plancha en sauce vierge, salade de fenouil et agumes

Gigondas Le Pas de l’Aigle 2007

Brochette de volaille à la provençale, pomme de terre grenaille

Gigondas Romane Machotte 2015

Chèvre du Domaine de la Haute Lèbe & petits fromages affinés de la fromagerie Mercy

Gigondas Domaine Grand Romane 2016

Salade de fruits rôtis & meringues de la Maison Jouvaud

OITF
OITF
OITF
Fermer le menu