Quand Gigondas rime avec Pâques…

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Avec le traditionnel Gigot d'agneau

Avec le traditionnel Gigot d’agneau, il faut un vin de caractère, assez puissant pour qu’il puisse s’exprimer en accord avec la viande mais également avec des tannins assez fondus en bouche pour se marier idéalement avec la texture souple de l’agneau.

Les notes compotées et épicées du Gigondas Domaine Grand Romane (de 6/7 ans d’âge), sa puissance et sa texture soyeuse s’accorderont très bien avec un gigot rôti aux épices ou aux olives.

Pour un gigot de 7h, je partirai plutôt sur un Gigondas Le Pas de l’Aigle avec une belle longueur en bouche. Testé au restaurant l’Oustalet, le millésime 2005, accompagnait à merveille l’épaule et le carré d’Agneau rôti en croûte de pignes…

paques oustalet

Pour un gigot aux herbes (thym) avec une jardinière de légumes pourquoi ne pas essayer le Gigondas Romane Machotte, dont les notes de garrigues apporteront une petite touche complémentaire.
bouteille Gigondas Romane Machotte

Gigondas & Chocolat, l'accord parfait!

Par contre, si le dessert est chocolaté, alors, sans hésiter, un vieux grenache c’est excellent…

Joyeuses fêtes de Pâques!

accords Gigondas chocolat

Asperge blanche et risoto

Et pour l’entrée, un « Gigondas » blanc : notre Côtes du Rhône blanc Domaine Grand Romane… Nathalie merceron (blog saveur passion) vous propose une recette haute en couleur avec un «  Risotto à la betterave, asperge blanche et fenouil sauvage »…

accord fraises et vin

Fraises

Enfin, pour le dessert, avec les premières fraises (de Carpentras), testez le Gigondas Romane Machotte (ou pour une note sucrée supplémentaire, notre Muscat de Beaumes de Venise).

risotto betterave asperge blanche fenouil sauvage

Joyeuses Pâques !

Autres idées recettes signées Inter Rhône : Mini pavés d’agneau farcis ou Tajine d’agneau aux oignons rouges ?

Fermer le menu