Newsletter Juillet 2017

13.07.2017 - Les actualités de Pierre Amadieu

Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici 
 
Pierre Amadieu Gigondas Newsletter
Newsletter Juillet 2017 
Quelques nouvelles de La Romane... 
 
Madame, Monsieur,
Chers Amateurs de nos terroirs,
Stade phénologiqueAvec les chaleurs de ces dernières semaines, la vigne pousse très vite et nous sommes à pied d’œuvre pour maîtriser la végétation par les travaux d'écimage, de palissage et d'effeuillage.
Dans les coteaux de Romane, la floraison s'est bien déroulée et a été particulièrement rapide. Les futures baies sont déjà formées et on les voit grossir de jour en jour. Toutes nos parcelles sont arrivées au stade fermeture de la grappe.
Le climat cette année est particulièrement chaud et sec. Grâce à leurs racines profondes, nos vieilles vignes parviennent à puiser les nutriments dont elles ont besoin. L'altitude de notre terroir tempère également la précocité de ce millésime. Cette belle météo nous permet d'avoir un état sanitaire parfait dans les vignes.
Nous sommes très contents de ce début de saison et nous espérons que la nature nous donnera encore un beau millésime !!
 
 Le millésime 2015 enfin disponible à la vente! 
Pour votre plus grand bonheur, nous commençons la commercialisation du millésime 2015 pour nos crus:Dégustation Amadieu
 
Vu par beaucoup comme un excellent millésime de garde, il est vrai que les conditions étaient réunies pour faire de grands vins. Pour plus de détails sur le millésime 2015, cliquez ici.
Pour lire les notes et les commentaires de Jeb Dunnuck sur nos 2015, cliquez ici.
 
 
Quand été ensoleillé rime avec rosé!!!
Nous avons la chance d'avoir des terroirs également propices à la production de magnifiques rosés. Avec mon cousin Jean-Marie qui nous a rejoint depuis 2015, nous avons adapté nos techniques de vinification pour apporter à nos rosé toujours plus de vivacité et de fruité. Pour cet été, nous vous présentons trois rosés de notre gamme :
Gigondas Romane Machotte 2016, rosé de gastronomie
En 2016, sur le versant Nord de nos coteaux, nous avons récolté les raisins pour ce Gigondas rosé un peu plus précocement que d'habitude et tôt le matin pour conserver toute sa fraîcheur. Il est vinifié puis élevé en barriques, et batonné pendant 4 mois, ce qui lui procure suffisamment de profondeur et de texture pour accompagner un bon repas. Ce rosé est d'ailleurs un coup de coeur du magazine du Monde paru le 1er juillet.
 
Amadieu vacances à Gigondas youhou
Côtes du Rhône Roulepierre 2016, rosé vif et craquant
Ce rosé vous suivra tout au long de l’été, facile à accorder, il plaît à tous les palais. Il est issu d'un assemblage de Grenache qui lui confère équilibre et structure et de Cinsault qui lui apporte fruité et fraîcheur.
Ventoux La Claretière 2016, rosé d’été
Compagnon idéal de vos apéritifs, vous apprécierez la dégustation de ce rosé bien frais. Il est élaboré uniquement à base de Grenache, et révèle de beaux arômes de pêches mûres.
 
Pendant les vacances, nous vous accueillons tous les jours!   
GigondasSi vous êtes de passage dans la région, profitez-en pour faire une halte à Gigondas et déguster nos vins. Notre caveau, situé à l'entrée du village, est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h30 et de 14h à 18h30 et les samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30. Geneviève, Paul-Emile et David sont là pour vous accueillir et vous conseiller tout au long de l'été. Vous pouvez les contacter au 04 90 65 80 33.
Par contre, nos bureaux et service expéditions seront fermés du lundi 7 au vendredi 25 août.
 
Agenda
 Festival des Côtes-du-Rhône : Comme chaque année pour le Festival d'Avignon, InterRhône organise des soirées dégustations à thème. Nous y serons le mercredi 26 juillet.  
 
Ouverture du Carré du Palais : Le bar à vins/restaurant d'InterRhône a ouvert ses portes Place de l'Horloge en Avignon. Vous y retrouverez une sélection de nos cuvées!
 
Cet automne, retrouvez-nous à Lyon, Lille et Paris pour les salons des Vignerons Indépendants ! 
 
En espérant satisfaire vos attentes et vous procurer de belles émotions à travers mes vins, recevez mes amicales et dévouées pensées vigneronnes. 
Pierre Amadieu
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.

twitter facebook
Pour en savoir plus, visitez notre site internet.
En application de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, demander leur rectification en nous envoyant un message via e-mail ou exiger de ne plus figurer dans notre base de données en cliquant ici.

 
--