24 septembre : Journée Mondiale du Grenache

Partager sur facebook
Partager sur twitter

A l’occasion de la Première Journée Mondiale du Grenache, l’appellation Gigondas organisera le 24 septembre prochain une visite de vendanges sur un domaine où un groupe de professionnels pourra suivre le parcours commenté d’une grappe de Grenache de la vigne à la cave.
Une dégustation de cuvées de Gigondas dans lesquelles le cépage Grenache est fortement majoritaire permettra aux participants de découvrir l’expression particulière du grenache d’altitude, alliant puissance contenue, élégance, finesse et fraîcheur présente dans les vins de Gigondas. Une présentation de vieux millésimes de Gigondas permettra également d’apprécier le potentiel de garde de ce cru.
L’initiative de la Journée Mondiale du Grenache est née à l’issue du Grenache Symposium qui s’est déroulé les 5 et 6 juin dernier à la Verrière au Crestet.
Des professionnels du vin du monde entier : journalistes, vignerons, agronomes, géologues, importateurs… ont répondu présents pour débattre sur plusieurs thèmes autour de ce cépage trop peu mis en lumière : aptitudes agronomiques, vinification, élevage, perception par les leaders d’opinion, distribution, opportunités auprès des nouveaux pays consommateurs de vin…
L »appellation Gigondas avait naturellement pris sa place au cœur de cet événement en proposant une dégustation sur le thème « les grands terroirs à Grenache », animée par l’œnogéologue Georges Truc.

 www.grenachesymposium.com

http://www.youtube.com/grenachesymposium

Grenache_pas de l'aigle
Fermer le menu