Newsletter Mars 2018

Partager sur facebook
Partager sur twitter

A la découverte de nos terroirs de Gigondas !

Madame, Monsieur,
Chers Amateurs de nos terroirs,

Le printemps s’installe doucement dans les vignes. En regardant la nature s’éveiller autour de notre beau village, j’ai eu envie de vous en raconter l’histoire géologique, à l’origine de nos terroirs si particuliers.

Les Hommes ont très vite compris la situation géographique et géologique particulièrement intéressante de Gigondas. Des objets de la vie courante datant de la Préhistoire ont été retrouvés, mais c’est à l’Antiquité que remonte la culture de la vigne. Et depuis, de nombreuses preuves de la viticulture gigondassienne ponctuent l’Histoire. Pour plus de détails sur la formation de ce terroir, cliquer ici.

Gigondas Village

Afin de comprendre les différents sols qui composent notre vignoble, voici une vidéo où je vous en explique les subtilités.

Visionnez la vidéo sur nos terroirs de Gigondas :

Marie Amadieu, fille de Claude et Muriel, rejoint le domaine

Diplômée de l’école d’ingénieur en agriculture de Purpan à Toulouse, elle a travaillé au Crédit Agricole, au cœur de la Champagne, avant de revenir à Gigondas en janvier. Ma cousine s’occupe de l’accueil à notre caveau de vente, de l’oenotourisme et du suivi des expéditions. Vous aurez certainement l’occasion de faire sa connaissance en passant à Gigondas ou sur l’un des prochains salons des Vignerons Indépendants.

ça bouge au caveau !

Marie proposera des soirées dégustations à thème. Nous vous tiendrons informés de ces évènements qui se tiendront durant la belle saison !

Marie Amadieu Caveau
Gigondas rosé accords

Nouveauté de la saison : le retour du Gigondas Rosé

Avec le renouveau du printemps, nous vous présentons le millésime 2017.

Fort du succès du millésime 2016 l’année dernière, notre Gigondas Romane Machotte rosé a rapidement été épuisé. Il est à nouveau disponible pour le plus grand bonheur de vos papilles. Retrouvez sa couleur lumineuse, ses arômes de framboise et de fraise des bois, ainsi que sa structure qui laisse transparaître son terroir d’altitude. Véritable rosé de gastronomie, il vous accompagnera tout au long d’un repas. Nous avons été séduits par les accords obtenus avec le saumon sauce soja, les langoustes grillées, le rouget ou les viandes blanches (poulet mariné au thym etc…).

Agenda

Caveau Celliers gigondas

Horaires d’ouverture du caveau : Les journées s’allongent, et les horaires d’ouverture du caveau également. Nous vous invitons à venir déguster nos  rosés et blancs 2017 du lundi au vendredi de 10h à 18h, et le weekend de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

La Croisée des terroirs le 26 mai 2018 : La Croisée des Terroirs est une balade à vélo au cœur du vignoble de Gigondas. Inscriptions ouvertes.

La Traversée des Dentelles le 24 juin 2018 : Pour les plus sportifs, venez défier les Dentelles de Montmirail et découvrir les terroirs d’altitude et les vignes de Gigondas. Inscriptions ouvertes.

Gigondas sur Table le 16 juillet 2018 : ouverture de la billetterie le 1er juin, l’appellation Gigondas fête ses vins et la gastronomie le temps d’une soirée d’été, sur la place du village.  

Agenda 2018

En espérant satisfaire vos attentes et vous procurer de belles émotions à travers mes vins, recevez mes amicales et dévouées pensées vigneronnes.

Pierre Amadieu

Fermer le menu