Newsletter Avril 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Nouvelles printanières

vigne printemps 2019

Madame, Monsieur,
Chers Amateurs de nos terroirs,

La douceur printanière de ces mois de février et mars nous fait déjà entrevoir un début de saison sur les chapeaux de roues dans nos coteaux de Gigondas ! Heureusement, les nuits encore fraîches calment les ardeurs de la nature qui commence doucement à s’éveiller. Les cerisiers sont en fleurs et les premières feuilles commencent à éclore. Dans les vignes, la période de la taille est maintenant finie, et les bourgeons grossissent à vue d’oeil. Ce travail important a permis de préparer le futur millésime 2019 !

1929-2019, 90 ans d'histoire

Le 1er mars dernier, nous avons décidé d’honorer la mémoire de Pierre Amadieu, notre grand-père, qui créa le domaine en 1929. C’est en famille, dans nos chais, que nous avons célébré ce 90ème anniversaire. Ce fut une magnifique soirée, chargée d’émotions et de souvenirs.

Soirée anniversaire Pierre Amadieu

Quelques nouvelles de la cave… ​

Tous les blancs et rosés du millésime 2018 sont maintenant mis en bouteille, sauf notre Côtes du Rhône blanc Domaine Grand Romane qui est actuellement en cours de soutirage en vue de l’embouteillage. Grâce à la plantation d’une nouvelle parcelle de blanc en 2014, nous en avons augmenté la production. Cela nous permet de ralentir le roulement des millésimes et de garder cette cuvée 3 mois de plus en élevage. Elle gagne ainsi en équilibre, les arômes boisés venant des fûts sont mieux intégrés.

 

A propos de l’élevage du Côtes du Rhône blanc Domaine Grand Romane : nous élevons cette cuvée dans des fûts de 3 années : 1/3 en fûts neufs, 1/3 en fûts d’un an et le dernier tiers en fûts de 2 ans.

 

Accords Gigondas Romane Machotte rosé

Avis aux amateurs de news, abonnez-vous à notre page facebook ! Photos du domaine, dernières infos sur nos cuvées, salons... Devenez fans et restons en contact !

Gigondas Le Pas de l'Aigle Accords Pâques

Les cloches approchent, pensez aux Gigondas pour Pâques !

Dans moins d’un mois auront lieu les festivités pascales, une belle occasion de se retrouver en famille ou entre amis autour d’une belle tablée. Il est donc temps de réfléchir au repas de Pâques avec son traditionnel agneau savoureux en carré, en souris ou en gigot ! Mais que boire avec ces fameux mets ?

A lire, rétrospective pour nos 90 ans

En ce début d’année, dans le numéro de janvier-février du magazine Terre de Vins, un reportage retraçant l’histoire de notre famille et de notre domaine est paru.
Terre de Vins Pierre Amadieu Saga
Jeroboam

Jéroboam anniversaire !

Pour les grandes occasions, nous sortons les grands contenants : Jéroboam de Gigondas Romane Machotte 2015, avec l’habillage spécial anniversaire 90 ans ! Un trésor pour votre cave…

caveau

Bienvenue au caveau !

Cette année, Baptiste vous accueillera en semaine au caveau de dégustation à l’entrée du village. Geneviève et Hugo prendront le relais pour les weekends. Ils seront heureux de vous faire déguster nos cuvées, tous les jours, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

En espérant satisfaire vos attentes et vous procurer de belles émotions à travers mes vins, recevez mes amicales et dévouées pensées vigneronnes.

 

Pierre Amadieu

Fermer le menu