Les cloches approchent, pensez aux Gigondas pour Pâques !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les festivités pascales vont bientôt arriver, et cela est souvent une belle occasion pour se retrouver en famille ou entre amis autour d’une belle tablée. Il est donc temps de réfléchir au repas de Pâques avec son traditionnel agneau savoureux en carré, en souris ou en gigot ! On se souvient également de la fameuse chasse aux œufs de Pâques dans le jardin en famille. Mais que boire avec ces fameux mets ?

Nous vous avons concocté un menu aux petits oignons pour l’occasion.

En entrée, après la lassitude des légumes d’hiver, nous sommes heureux de retrouver un peu de fraîcheur avec les asperges ! Nous vous conseillons cette recette toute simple, mais savoureuse, qui se mariera à merveille avec notre Côtes du Rhône blanc Domaine Grand Romane : les asperges mimosa !

paques gigondas accords mets et vins

Pour d’autres goûts, nous aimons aussi beaucoup la terrine de printemps au lapin, également dans le thème de Pâques. Elle se mariera à la perfection avec les fruits de notre Gigondas Romane Machotte cuvée anniversaire !

En plat principal, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur l’agneau, mais pour changer, nous nous régalons avec un navarin d’agneau de lait printanier avec ses petits légumes nouveaux. Les notes de fruits rouges et noirs confits, ainsi que les saveurs épicées du Gigondas Domaine Grand Romane, sa puissance et sa texture soyeuse s’accorderont très bien avec ce plat !

Enfin, le dessert sera chocolaté pour une alliance gustative avec le grenache : la charlotte au chocolat et un vieux millésime de Gigondas Le Pas de l’Aigle.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de Pâques, en espérant régaler vos papilles !

Fermer le menu