Newsletter Janvier 2016

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Madame, Monsieur,
Chers partenaires, Chers amis,

Nous vous souhaitons en premier lieu une excellente année 2016 et vous présentons nos meilleurs voeux de santé et réussite dans toutes vos entreprises ! Et nous profitons de ce début d’année pour vous donner quelques nouvelles de la maison Pierre Amadieu. A Gigondas, comme dans l’ensemble de la Vallée du Rhône, 2015 est d’ores et déjà un millésime qui restera gravé dans les mémoires vigneronnes : avec une météorologie idéale, nous avons vendangé des raisins magnifiques dans un état sanitaire parfait et avec une régularité de maturité presque incroyable pour nos vieilles vignes en coteaux. Les vinifications se sont ensuite déroulées à merveille et nous préparons tranquillement les mises en bouteilles des rosés et blancs. Nous avons un fabuleux millésime entre les mains et l’effervescence de ces dernières vendanges pourrait presque nous faire oublier que nous avons aussi en ce moment d’excellents millésimes disponibles à la vente.

vendanges IMG_7926

Les Rendez-vous incontournables en 2016 : Vinisud et Prowein

Cette année, nous participons et nous aurons le plaisir de vous rencontrer à l’occasion des évènements professionnels suivants :

  • Vinisud    Stand A3 B63
    à Montpellier, du 15 au 17 Février
  • Prowein    Stand 11 H124
    à Düsseldorf, du 13 au 15 Mars

Vous pourrez déguster nos derniers millésimes et crus de la Vallée du Rhône dont nos Gigondas Le Pas de l’Aigle, Domaine Grand Romane et Romane Machotte. Et ce sera l’occasion d’échanger sur les nouveautés de notre maison. N’hésitez pas à communiquer vos préférences de rendez-vous auprès de Marie (france@pierre-amadieu.com) ou Sylvie (export@pierre-amadieu.com).

salon gigondas amadieu IMG_0724m

Abonnez-vous à notre page facebook ! Photos du domaine, dernières infos sur nos cuvées, salons...Devenez fans et restons en contact !

Revue de presse : 95/100 pour le Gigondas Domaine Grand Romane

Déjà bien noté en janvier dernier par Josh Raynolds (Vinous), la qualité de notre millésime 2013 a été à nouveau saluée par les journalistes du Wine Spectator et du Decanter dans leurs dernières parutions du mois de décembre. Nos Gigondas Domaine Grand Romane et Le Pas de l’Aigle ont particulièrement été bien récompensés, terminant parmi les 4 cuvées en tête sur un panel de 83 Gigondas ! Vous retrouverez ici la revue de presse actualisée incluant les dernières notes attribuées par les journalistes (Decanter, Wine Spectator, Jancis Robinson). Ces articles sont également disponibles sur notre site www.pierre-amadieu.com.

 

  • Gigondas Domaine Grand Romane 2013 : 95/100 Decanter, 92/100 Wine Spectator
  • Gigondas Le Pas de l’Aigle 2012 : 92/100 Decanter, 92/100 Wine Spectator, 16.5/20 Coup de coeur Bettane+Desseauve
  • Gigondas Romane Machotte rouge 2013 : 91/100 Wine Spectator
  • CDR Domaine Grand Romane blanc 2014 : 90+/100 Decanter
  • 16/20 et 16.5/20 pour nos Gigondas 2014 (Jancis Robinson)
logo presse

En espérant satisfaire vos attentes et vous procurer de belles émotions à travers mes vins, recevez mes amicales et dévouées pensées vigneronnes.

Pierre Amadieu

Fermer le menu