Vin de Pays de Méditerranée, Viognier de la Vallée du Rhône

Séduisant par la richesse de ses arômes et ses notes florales, ce vin blanc sec allie étonnamment vivacité et rondeur !

viognier

Viognier, cépage emblématique de la Vallée du Rhône

Originaire de la région alpine, le berceau du Viognier se situe dans les Côtes du Rhône Septentrionales, à Condrieu et à Ampuis. Il a failli disparaître lors de la crise du phylloxera, et en 1986, il n’en reste que 20 hectares de planté en France ! Mais depuis, il est devenu en vogue et on le retrouve dans toute la Vallée du Rhône et dans le Languedoc, occupant plus de 3000 hectares.
Les vins blancs issus du Viognier possèdent une complexité aromatique marquante. Ils offrent en effet une palette de saveurs fruitées et florales abondante. Les vins blancs secs donnent en bouche une étonnante sensation de moelleux. Les Viognier sont de vrais vins d’épicuriens, qui suscitent un plaisir immédiat.

Vin de Pays de Méditérannée blanc sec

Notre Viognier fait partie de la grande famille des Vins de Méditerranée, qui est une Indication Géographique Protégée (IGP) s’étendant sur 10 départements. Cette production représente 9000 hectares au total. Ce sont des vins gourmands, solaires et généreux. Leur territoire de production est une mosaïque évocatrice et captivante avec des vignes à perte de vue aux côtés d’oliviers.

Vin de Pays Viognier
Fermer le menu