Newsletter Mars 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Vignoble Pierre Amadieu

Madame, Monsieur,
Chers Amateurs de nos terroirs,

L’arrivée du printemps est imminente à Gigondas ! Le retour des températures douces fait renaître tranquillement la nature après un hiver plutôt froid. Nous voyons les bourgeons qui se préparent à sortir de leur dormance sur les derniers ceps qu’il nous reste à tailler.
Nous espérons que ce renouveau soit de bonne augure pour ce nouveau millésime qui débute !

Le Gigondas Domaine Grand Romane parmi les meilleurs vins du monde !

Nous sommes honorés de voir notre Gigondas Domaine Grand Romane 2017 figurer à la 22ème place du classement des 100 meilleurs vins du Wine Spectator, premier magazine américain expert en vin avec 3 millions de lecteurs dans le monde.

 
Le millésime 2018, actuellement disponible à la vente sur notre boutique en ligne, n’a pas à rougir de la comparaison avec 2017. Avec des tannins plus souples, il a un côté fruité et épicé. Plus frais aussi, il peut se boire dès à présent ou patienter une dizaine d’années.

L'AOC Gigondas fête ses 50 ans !

Cette année, les vignerons de l’appellation Gigondas ont la joie de célébrer les 50 ans d’accession au statut de Cru des Côtes du Rhône. Une année riche en évènements qui nous permettra de retracer ensemble l’histoire de ce magnifique terroir.

L’histoire de notre famille est intimement liée à celle du village.
Pierre Amadieu Sr fut l’ un des premiers à inscrire le nom de Gigondas sur ses bouteilles dès 1929. Pendant près de 40 ans il n’a eu de cesse de promouvoir et de défendre l’appellation, pour laquelle il a activement participé à la reconnaissance en Cru en 1971.
 
C’est dans cette continuité que Pierre et Jean-Marie vinifient avec émotion les millésimes d’aujourd’hui.

Retrospective familiale

Retour sur l’article du magazine Terre de Vins, un reportage retraçant l’histoire de notre famille et de notre domaine.

Pâques approche, c'est le moment de prévoir vos accords mets et vins !!

Dans un mois, Pâques sera une belle occasion de se retrouver en famille autour d’un agréable repas faisant honneur aux superbes mets de saison !
 
Rien de tel pour apprécier nos Gigondas rouges et rosé que vous pouvez commander directement sur notre boutique en ligne.
 
Vous n’avez pas d’idées pour votre repas? Nous avons pensé à tout !

Le Gigondas Rosé 2020 est arrivé !

Découvrez le Gigondas Romane Machotte rosé 2020 fraichement mis en bouteilles. Avec l’arrivée des beaux jours, il agrémentera agréablement vos apéritifs et vos repas !

Bienvenue au caveau !

Baptiste, Geneviève et Marthe vous accueilleront tous les jours au caveau (sauf les dimanches de mars) ! Ils seront heureux de vous faire déguster nos cuvées, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.

En espérant satisfaire vos attentes et vous procurer de belles émotions à travers mes vins, recevez mes amicales et dévouées pensées vigneronnes.

Pierre Amadieu

Fermer le menu