Newsletter automne 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
newsletter automne 2020

Madame, Monsieur,
Chers Amateurs de nos terroirs,

Notre travail de vigneron est à son apogée avec les vendanges qui sont en cours. En cave comme dans les vignes, les équipes s’activent. Un beau potentiel s’annonce. Les mois d’été sont restés chauds et secs. Mais les vignes n’ont pas souffert d’un stress hydrique trop important car les nuits ont été relativement fraîches et les réserves en eau suffisantes.
Nous vous livrons les premières caractéristiques de ce nouveau millésime.

Un été animé

Cet été, malgré les circonstances particulières, nous vous avons proposé différentes activités oenotouristiques résolument tournées vers la culture et l’histoire de notre beau village de Gigondas. Au total, 8 visites culturelles du village et 3 ateliers dégustation placés sous le signe de la convivialité, dans le respect des consignes sanitaires. Nous remercions chaleureusement tous les participants.

Boutique en ligne

Vous l’avez peut-être déjà découverte, mais au cas où cela soit encore un secret pour vous, nous profitons de cette newsletter pour vous annoncer la création de notre site de vente en ligne : boutique.pierre-amadieu.com

Il arrive à la vente : à la découverte du millésime 2018 !

Le millésime 2018 se caractérise par un printemps pluvieux, même si cela a été moins marqué dans les vignobles d’altitude de Gigondas. La fin de saison a été radieuse, et nous permet aujourd’hui de déguster des vins rouges souples et gourmands, avec des tanins fondus grâce aux belles maturités

Retour à l'étiquette classique pour le Gigondas Romane Machotte 2018

Comme nous vous l’avions annoncé, après une année chargée en festivités pour les 90 ans du domaine, le millésime 2018 marque le retour à l’habillage classique de notre Gigondas Romane Machotte, qui retrouve son étiquette blanche. Le millésime 2017 avec son habillage anniversaire est encore disponible à la vente sur notre boutique en ligne : https://bit.ly/2Fk5eFB

© Thomas O'Brien

Accueil du Club Ferrari France à Romane

Nous avons eu le plaisir d’accueillir le Club Ferrari France dans notre vignoble le dimanche 13 septembre. Une cinquantaine de belles cylindrées ont pris la route sinueuse pour monter jusqu’à Romane et leurs passagers ont pu apprécier un moment de convivialité autour des vins du Domaine Grand Romane, avec modération, bien évidemment !

Ferrari (2)

Nos prochains rendez-vous

Fascinant Weekend Vignobles et Découvertes

Du 15 au 18 octobre prochain, nous participerons au Fascinant Weekend organisé par le label Vignobles et Découvertes sur la destination « Autour des Dentelles de Montmirail ».
Une visite culturelle du village et un atelier dégustation sont prévus le vendredi 16 octobre.
Fascinant weekend

Salon des Vignerons Indépendants de France

logo salon vignerons indépendants
Nous venons d’apprendre que le salon des Vignerons Indépendants de Lyon est annulé suite aux mesures prises par la préfecture du Rhône. Nous espérons que la situation sanitaire va évoluer favorablement afin que nous puissions vous retrouver sur les salons de :
Lille : du 20 au 23 novembre 2020 – Stand C34
Paris : du 3 au 7 décembre 2020
Strasbourg : du 12 au 15 Février 2021
 
Ainsi qu’au Grand Tasting à Paris : les 27 et 28 novembre 202
 
Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des invitations ou nous passer commande.

En espérant satisfaire vos attentes et vous procurer de belles émotions à travers mes vins, recevez mes amicales et dévouées pensées vigneronnes.

Pierre Amadieu

Fermer le menu