Newsletter mars 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Pas de l'aigle printemps

Madame, Monsieur,
Chers Amateurs de nos terroirs,

Malgré le contexte compliqué, nous souhaitons, comme à l’accoutumée, vous transmettre en ce début de printemps, quelques nouvelles de notre domaine et restons unis par la pensée à toutes les personnes touchées directement ou indirectement par les difficultés actuelles.
A Gigondas comme ailleurs, ce début d’année est particulièrement doux, avec peu de gelées nocturnes. La nature en profite pour s’éveiller, peut-être un peu précocement. Les bourgeons des arbres bordant le vignoble sont bien gonflés, s’ils n’ont pas déjà éclos !
La sécheresse du mois de février nous a permis de finir de travailler les sols. La taille des ceps touche également à son terme et pour l’instant, la vigne est toujours en dormance hivernale. Espérons que cela dure encore un peu car les gelées printanières sont toujours à craindre dans ces conditions.

Nouveau site internet !

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la mise en ligne de notre nouveau site internet ! Après plusieurs mois de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter la vitrine de notre domaine sur la toile. Vous y trouverez des informations sur nos cuvées, nos terroirs, mais aussi l’histoire de notre famille et toute l’actualité du vignoble et de la cave. N’hésitez pas à partager le lien vers notre nouveau site internet.

La saison oenotouristique reprend dès que les conditions le permettent !

Pour la troisième année consécutive, Marie Amadieu aura le plaisir de vous accueillir au domaine pour différents ateliers dégustations à thème. Venez passer une soirée ludique et conviviale à Gigondas. Pour le moment, les dates fixées sont  les 22 mai, 19 juin, 13 juillet et 28 août, sous réserve de l’évolution de la situation actuelle.
 
Des visites culturelles suivies d’une dégustation sont également programmées. Les dates seront annoncées le mois prochain avec le programme en détails de nos différentes animations.
Ateliers de Marie

Pâques approche, c'est le moment de prévoir vos accords mets et vins !

Dans un mois, Pâques sera une nouvelle occasion de se retrouver en famille autour d’un agréable repas faisant honneur aux superbes mets de saison.
Notre gamme regorge de cuvées qui accompagneront à merveille votre repas dominical de Pâques, et notamment le traditionnel agneau. De l’apéritif (avec le Romane Machotte rosé) au dessert chocolaté (accompagné d’un Pas de l’Aigle), nos Gigondas sauront ravir les palais les plus exigeants !

COVID-19, le caveau ferme momentanément ses portes.

Conformément aux dernières recommandations du gouvernement, le caveau ferme ses portes pour une durée indéterminée. Nous vous tiendrons au courant sur les réseaux sociaux et notre site internet de l’évolution de la situation. Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement. Merci pour votre compréhension. Prenez soin de vous.

Une bouteille gravée pour Cairanne

Devenue Cru des Côtes du Rhône en 2015, l’appellation Cairanne adopte maintenant une bouteille syndicale gravée, confirmant ainsi la qualité de ce Cru qui gagne en notoriété. Le blason en relief représente celui du village de Cairanne (plus d’infos). La bouteille sera donc plus facilement identifiable dans votre cave

Cairanne blanc gravée

Les expéditions sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

A cause de la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement, nous avons décidé d’interrompre les expéditions jusqu’à la fin de ces circonstances difficiles. Mais vous pouvez d’ors et déjà passer commande et nous vous préviendrons lorsque les expéditions reprendront.

Vous pouvez télécharger nos tarifs en cliquant ici. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.

En espérant satisfaire vos attentes et vous procurer de belles émotions à travers mes vins, recevez mes amicales et dévouées pensées vigneronnes.

Pierre Amadieu

Fermer le menu