Nos vins rosés

Nous avons la chance d'avoir des terroirs également propices à la production de magnifiques rosés, découvrez ces cuvées gorgées de soleil !

Gigondas rosé

Bien que très minoritaire sur l’appellation Gigondas car il ne représente que 1% de la production totale, ce rosé mérite le plus grand intérêt car son terroir lui confère une réelle originalité.

Sur le versant nord de nos coteaux, les raisins de notre Gigondas rosé sont généralement récoltés un peu plus précocement que ceux des vins rouges et plus tôt le matin pour conserver toute leur fraîcheur. Il est vinifié puis élevé en barriques, et batonné pendant 4 mois, ce qui lui procure suffisamment de profondeur et de texture pour accompagner un bon repas.

Pierre et Jean-Marie Amadieu, qui sont en charge des vinifications, ont adapté nos techniques de vinification pour apporter à nos rosés toujours plus de vivacité et de fruité.

Tavel

Il s’agit de l’unique Cru des vins de la Vallée du Rhône à produire exclusivement que des vins rosés. Le vignoble de Tavel se situe sur la rive droite du fleuve, son terroir est constitué de trois types de formations géologiques calcaires, légères et filtrantes : sables fluviatiles et cailloutis, galets roulés et lauzes. Associées au climat méditerranéen, ces particularités offrent un vin complexe et harmonieux. Ici vous ne trouverez pas de rosés légers, mais un vin structuré que l’on peut consommer tout au long de l’année. Il peut être dégusté dans sa prime jeunesse, mais aussi dans de vieux millésimes.

Ventoux rosé

Situé sur les contreforts du Mont Ventoux, le « Géant de Provence » culminant à 1912 mètres, le vignoble des Côtes du Ventoux bénéficie d’un bon ensoleillement. Les sols en coteaux bénéficient d’un terroir gréso-sableux calcaire du Miocène, avec en surface, des alluvions caractéristiques du Mont Ventoux. Entourées du Géant de Provence, des Monts du Vaucluse et des Dentelles de Montmirail, le Mistral tend à y ralentir sa course.

Fermer le menu