L'alliance des cépages avec le climat méditerranéen et la fraîcheur d'altitude de nos terroirs font la particularité de nos vins.

Dans le respect des traditions de la Vallée du Rhône, confirmées après plusieurs siècles de culture de la vigne, notre vignoble est bien entendu planté en cépages Grenache, Mourvèdre, Syrah, Cinsault et Clairette.

Grenache

Premières vignes plantées par mon grand père sur les domaines Romane et Machotte, les Grenache constituent aujourd'hui nos plus vieux ceps. C'est le cépage principal du Sud de la Vallée du Rhône, bien adapté à notre climat méditerranéen. Dans les grands terroirs des crus, il se révèle extraordinaire ; et c'est le cas sur notre domaine d'altitude argilo-calcaire. Au fil des ans, je reste persuadé qu'une très grande proportion de ce cépage est indispensable pour la structure de nos cuvées, promises à une longue garde. Son expression aromatique varie suivant l'âge du vin et le millésime. Après des notes de fruits noirs (cerise), apparaissent les arômes de fruits rouges confiturés (pruneau), les notes de garrigues (thym, romarin, sauge) avec toujours des finales épicées (poivre noir, girofle…).

--
--