Nos Valeurs Sûres

Partez à la découverte des Crus de la Vallée du Rhône. Ces cuvées élaborées avec soin, expriment la richesse de leur terroir originel. Elles séduisent toujours par leur fraîcheur et leur équilibre.

Les Crus de la Vallée du Rhône

La Vallée du Rhône est l’un des plus ancien vignoble de France. Il suit le fil du Rhône, ce fleuve qui file vers le Sud en voyant fleurir la vigne sur ses deux rives. On distingue deux grandes zones : la Vallée du Rhône Septentrionale au Nord et la Vallée du Rhône Méridionale au Sud. Toutes deux ont des caractéristiques bien marquées, à commencer par leur cépage : Syrah au Nord et Grenache au Sud. Ces deux zones regroupent les 17 Crus qui sont considérés comme des appellations communales, au sommet de la hiérarchie des vins rhodaniens. Certains figurent parmi les plus remarquables de France !

Grands vins de la Vallée du Rhône

Les vins de la Vallée du Rhône sont réputés de part le monde, notamment grâce à ses Crus, qui sont gages de qualité et de savoir-faire. Les vins que nous vous présentons dans cette gamme incarnent la typicité de chacune de ces appellations. Nous avons souhaité nous mettre en retrait pour laisser parler le terroir qui est propre à chacune d’elles. Vous pouvez ainsi découvrir des cuvées aux arômes concentrés et à la structure flatteuse. Laissez-vous séduire par leur fraîcheur et leur équilibre.

Histoire des Crus de la Vallée du Rhône

La Vallée du Rhône peut être considérée comme le berceau des Appellations d’Origine Contrôlée. En effet, dans les années 1930 le Baron Le Roy de Boiseaumarie bataille pour la reconnaissance des caractéristiques de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, avant de s’attaquer à celle de l’appellation Côtes du Rhône. Il va obtenir pour ces deux appellations un strict règlement de production. Cela va donc être le point de départ des cahiers des charges des différentes AOC, avec en parallèle, la création de l’INAO, Institut national de l’origine et de la qualité.

Fermer le menu